Que dire du nouveau mariage entre Facebook et Apple?

iOS6 est enfin sorti et une des évolutions les plus notables est l’intégration plus élevée de Facebook. Il s’agit certainement d’une manœuvre de Apple qui vise à rendre son téléphone beaucoup plus « sociale ». En effet, l’application Facebook est désormais installée par défaut avec cette nouvelle version du système d’exploitation.En outre il s’intègre davantage avec les applications de Apple. Ainsi, les événements de vos amis sur Facebook se retrouveront dans l’agenda. Vous pourrez également publier des photos ou votre emplacement directement sur Facebook à partir des applications Maps ou Photo. Itunes ou Siri profitent également de cette nouvelle intégration

Par contre l’application Mail n’est pas bien intégré à mon gout. En effet, pour les utilisateurs de Facebook comme moi qui ont activé la notification par émail, lorsque vous recevez un tel émail de notification contenant un lien, celui ci s’ouvre dans Safari(navigateur web) plutôt que de vous envoyer sur l’application Facebook. Bien entendu, le système de notification par émail de Facebook est conçu pour fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation(d’où l’utilisation de liens HTTP) mais j’aurais préféré que Mail m’envoie directement sur l’application Facebook sur lequel j’ai déjà une session ouverte plutôt que d’ouvrir Safari et me forcer à m’authentifier.

Il est également impossible de publier de nouveaux événements sur Facebook directement à partir du calendrier car aucun calendrier « Facebook » n’est listé. Une autre fonctionnalité intéressante aurait été l’intégration des albums Facebook avec ceux de iPhoto

Cet article, publié dans INF6107, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire